__________
Qui visite le salon ?
L’événement constitue une occasion unique pour les professionnels du secteur du laboratoire de nouer des partenariats et d'optimiser leurs choix stratégiques, avec des résultats soulignant la satisfaction élevée des participants.
Les secteurs représentés
9% d'Internationaux
de 64 pays : 14% Allemagne, 11% Belgique,, 10% Suisse, 8% Maghreb, 8% Royaume-Uni, 6% Pays-Bas, ...
58% Recherche Secteur Privé : Industrie, Recherche privée, Contrôle, Qualité, Analyse, Process, Conseil
Aéronautique - Défense - Spatial - Automobile
Agroalimentaire - Agriculture
Chimie - Pétrochimie - Matériaux - Métallurgie - Plasturgie
Conseil - Expertise - Ingénierie - Financement - Services
Construction - BTP
Cosmétique - Luxe
Diagnostic - Anapath
Environnement - Energie - Eau/Air
Informatique, électronique, équipements électriques
Pharmacie - Biotechs - Santé
Transport - Logistique - Manutention/stockage
Autres industries
20% Recherche Secteur public : Recherche fondamentale, académique, appliquée et publique. Institutionnels
EPST (1)
Enseignement / Universités
Organismes publics et instituts
Hospitaliers
EPIC (2)
Armée / Police / Gendarmerie
(1) Etablissement public à caractère scientifique et technologique
(2) Etablissement public à caractère industriel et commercial
22% Fournisseurs/Fabricants d'équipements/Distributeurs de matériels et services pour le laboratoire
Les chiffres clés
5 818
visiteurs à l'édition parisienne
Visiteurs à Paris
98%
Satisfaction des visiteurs de l'édition
93%
de satisfaction sur les contacts et échanges sur le salon
Satisfaction sur les contacts et échanges
Un visitorat multi-sectoriel
Pharmacie - Biotechs - Santé 23%
Académique 26%
Aéronautique - Défense - Spatial - Automobile 2%
Agroalimentaire - Agriculture 8%
Autre industrie 8%
Chimie - Pétrochimie - Matériaux - Métallurgie - Plasturgie 11%
Conseil - Expertise - Ingénierie - Financement - Services 5%
Construction - BTP 2%
Cosmétique - Luxe 6%
Diagnostic - Anapath 2%
Environnement - Energie - Eau/Air 3%
Informatique, électronique, équipements électriques 3%
Transport - Logistique - Manutention/stockage 1%
Les Objectifs de Visites
Satisfaction sur l'objectif de visite
Un vecteur de mise en relation, de business, et d’innovation
Les objectifs de visites des visiteurs :
- Découvrir les innovations, tendances et évolutions de marché
- Préparer un achat, un investissement
- Rencontrer ses fournisseurs habituels, trouver des nouveaux fournisseurs
- Rencontrer, référencer de nouveaux fournisseurs
FORUM LABO rassemble les acteurs du Laboratoire et renforce leurs échanges
| Scientifiques
| Chercheurs
| Techniciens de laboratoire
| Laboratoires publics et privés
| Porteurs de projets
| Décisionnaires
| Start-ups
| Fournisseurs et distributeurs de matériels et services